LE CHEVREUIL

LE CHEVREUIL

"LE CHEVREUIL, PLUS PETIT CERVIDÉ EUROPÉEN " 

Fin et gracieux, le chevreuil ne pèse pas plus de 30 à 35 kilos. Il se nourrit surtout de pousses et feuilles d’arbres, ronces, framboisier, lierre, noisetier, secondairement de plantes herbacées. Il consomme aussi des champignons, glands, faines et plantes cultivées dans une proportion voisine de 3 à 4 kg par jour. Le Chevreuil choisit ses aliments avec soin et en prend les parties les plus nutritives.

Viande noble, appréciée des fins palais, le chevreuil est essentiellement présent sur nos tables durant la période des fêtes bien qu'il peut être vendu toute l’année.
Grâce à l’encadrement de sa chasse, le chevreuil est particulièrement bien représenté dans les forêts européennes. Côté nutrition, ce gibier a l’avantage d’être à la fois une viande maigre et très bien pourvue en fer et en protéines.

Les meilleurs morceaux du chevreuil sont les noisettes, issues du filet, ainsi que le cuissot, aussi appelé « gigue ». La chair de chevreuil doit être d’une couleur rouge sombre, brillante, et ne pas être sèche.

Write us
Fields marked by asterisks (*) are required
Origine france garantie
Origine france garantie
AOC
AOC
AOP
AOP
Label Rouge
Label Rouge